Jeudi 27 Juin
Oui voilà un petit tour vers Chapultepec, me sens encore un peu patraque, Jazmin a préparé un festin pour l’anniv d’un de leur pote, le mole est succulent mais je sens que mon bide va me faire des reproches, idem pour la bière (1 verre et demi dans la soirée), je n’essaie même pas le gâteau du coup. Mais quand même une très bonne soirée dans l’ensemble.
Vendredi 28 Juin
Ah me voilà bien retapé ! Enfin je croyais, mauvaise idée de commencer la journée par le mole par exemple, mais ça passe…ou pas. Si si, c’est bon avec un bon café. Par contre j’ai absolument voulu me faire des pâtes, en pensant à Den qui me disait : « tu vas voir le premier truc qui va te manquer ce sera le fromage ». Bin non c’est une bonne grosse plâtrée de pâtes pleine de fromage fondu, mais c’est vrai qu’en passant au rayon fromage j’ai pu voir la misère qui m’attendait : une vingtaine de fromages à pâte molle, genre blocs ou râpés, allant du blanc au jaune avec des noms bizarres, même « gouda » ou pire « mozzarella » (sans savoir pourquoi), et bien sûr ce qui ressemblait le plus à quelque fromage familier : « la vache qui rit ».
Bref me suis ptêt un peu trop goinfré, ptêt le coca qui a suivi n’est pas passé, ou alors mon petit tour dans la pollution l’après-midi, mais je suis tout retourné ce soir, du coup j’ai préféré ne pas suivre les copains au concert de Nosaj.
J’espère que j’ai bientôt fini de parler de mes problèmes gastriques, j’ai acheté une potion magique aujourd’hui.
remarque : Dans les rues du Mexique
- dans la plupart des endroits prévus pour, on peut prendre son desayuno (petit-déjeuner) jusqu’à 16/17h, mais dans tous les cas on trouve toujours à manger partout, c’est un peu dangereux au début mais c’est quand même très commode
- c’est bien gentil ces rues quadrillées, dur de se perdre mais elles se ressemblent très souvent, sont trèèès longues, et quand on veut couper en diagonale on fait comment ?
- les taxis sont vraiment pas chers (et plutôt sympas), max. 3/4€ la course en ville
à Guadalajara en particulier :
- il y a des citronniers (verts) partout dans les petites rues, parfois des avocatiers, et des gens ont de jolis bananiers dans leur jardin
- la plupart des commerces sont très groupés par types : sur 100 mètres que des magasins de sacs (à dos, de voyage, …) ou des librairies, ou des articles pour la fête, ou encore des tatoueurs… par contre de la bouffe ça il y en a partout comme je disais, au moins un vendeur ambulant de chips ou de tacos au coin du pâté de maisons
Mardi 2 Juillet : Ajijic au bord du lac de Chapala
Ahh un peu d’air pur, balade au bord du lac et dans le charmant petit village d’Ajijic à moins d’une heure de Guadalajara (si j’avais pris le bus qui ne s’arrête pas toutes les 2 minutes).
Mercredi 3 Juillet : Guadalajara -> Querétaro
Ayé, malgré la pression des copains j’ai finalement réussi à décoller de Guadalajara, en espérant avoir l’occasion d’y retourner un jour…
Jeudi 4 Juillet : Querétaro
Allez hop, quelques préparatifs avant de prendre la route demain vers le sud : lessive, achat de billet, …




