Mardi 9 Juillet : Playa Del Carmen / Tulum (itinéraire)
Je mets un peu de temps pour me mettre en route, je n’aurais pas dû tourner en rond à la maison à attendre Vick, je pars en ville, fais quelques petits tours, le coté plage est vraiment désert le matin…
je me bouffe un bon poisson, puis ayant prospecté un peu, je m’inscris pour de la plongée le lendemain…
Bon, bin je vais essayer d’aller voir les ruines de Tulum alors…
Je prends un bus, me retrouve dans le centre-ville de Tulum, je crois qu’on a dépassé les ruines depuis pas mal de temps, mais je situe à peu près la plage et je suis que les ruines y sont au bord… alors je marche, j’ai le temps…
D’ailleurs je marche longtemps, d’abord dans les bas-quartiers puis sur une piste cyclable au bord de la route qui traverse la jungle… je marche mais je suis plutôt rassuré car je vois beaucoup de plagistes, plutôt en vélo la plupart du temps…
« Ces tongs sont pas faites pour marcher.. », ça fait mal entre les orteils alors je les enlève… au bout d’un moment je me rends compte que je commence à chopper de bonnes cloques, alors j’alterne les douleurs…me voilà enfin arrivé (1h30 de marche), pas prévu de quoi me baigner alors j’y vais en calebut (je ne suis pas vraiment seul, il y a quelques endroits type payotte/bar), le ciel est plutôt gris mais il fait toujours chaud ici de toutes façons (sauf dans les bus).
Je négocie un prix avec un taxi pour rentrer au centre de Tulum puis bus pour Playa et j’attends Vick.
Mercredi 10 Juillet : Plongées à Playa Del Carmen
Je compte partir demain et passer voir les ruines de Tulum au passage (pour de bon cette fois-ci) mais pour l’heure, lever tôt, j’ai mon deuxième baptême de plongée aujourd’hui (cf. Dahab).
Bien sûr pas de photos, mais je pense passer mon PADI prochainement, j’adore vraiment ça être sous l’eau, et cette fois-ci je me suis senti beaucoup plus autonome, David m’a laissé un peu de débrouiller pour ma flottabilité (en me l’expliquant avant) et me laisser me perdre un peu.
Bref de magnifiques moments, du bonheur, du rêve…
Ensuite David m’a rencardé avec sa chiropracteuse, donc je suis allé me faire diagnostiquer et faire craquer quelques vertèbres (miam), je vais rester à Playa pour deux autres sessions du coup.
Jeudi 11 Juillet : Tulum (itinéraire)

Ça y est j’y suis arrivé, et puis le transport (van collectif) était bien moins cher. Une dizaine de minutes de marche (oui oui j’ai encore mes grosses cloques sous les pieds) pour arriver à l’entrée du site archéologique), on marche un petit peu sur un petit sentier qui déboule sur de magnifiques ruines Mayas qui surplombent la mer. Ça donne vraiment envie d’avoir habité ce village (ou ville) à l’époque : de superbes bâtiments de pierres avec une vue sur une mer bleue et limpide, les mots me manquent mais je peux juste ajouter qu’en plus des ruines, on peut tout aussi bien aller se baigner en même temps, assez rare pour la visite d’un site historique…
Après ce fabuleux moment, je décide de rejoindre la plage à nouveau en sortant du site, et là je tombe sur des belles et grandes étendues de sable, peu convoitées, je pique une tête (à personne !), un petit jus de fruits de la passion dans une payotte un peu plus loin, puis retour à Playa del Carmen, radieux…


