Mexico 2013 Pt.5 : Oaxaca

Jeudi 25 au Dimanche 28 Juillet : Mazunte

La plage d’un côté et la jungle de l’autre, une chaleur permanente mais loin d’être insupportable, un prix intéressant pour une cabaña, de nombreuses criques à priori, des jeunes (comme moi) qui n’ont pas l’air trop cons, je pense rester ici quelques jours.
Après tout, ensuite j’ai prévu 2 jours à Oaxaca avant de retourner dans le nord (Querétaro) puis en France…

Jeudi 25 Juillet : Mazunte / Puerto Angel

Petit saut a Puerto Angel pour tenter d’y retirer du pognon, entre autres.
Échec.
Puis plage à Mazunte et soirée arrosée.

Vendredi 26 Juillet : Mazunte / Pochutla

Petit saut a Pochutla pour tenter d’y retirer du pognon, entre autres.
Réussite.
Puis plage à Mazunte et soirée arrosée.

Samedi 27 Juillet : Mazunte

Beaucoup d’océan, je suis allé a l’autre plage de Mazunte, je n’ai pas vu qu’il était interdit de s’y baigner, j’ai bien failli y rester. Le sable y est très particulier, il est noir, et je n’ai pas réussi à le décoller de ma peau, il est magnétique parait-il, je suis retourné a l’autre plage pour me rincer et me baigner avec un peu plus de sécurité.
Coucher de soleil magnifique de Punta Cometa.
Puis dernière soirée arrosée.

Dimanche 28 Juillet : Mazunte -> San José Del Pacifico (itinéraire)

Au revoir Pacifique … en route vers les montagnes.
Superbes paysages de montagnes de forêts, un peu gâchés par la teinte des vitres du combi, du coup pas de photos, puis une pluie diluvienne arrive ce qui rend le décor encore plus grandiose, des torrents de boue se forment sur la chaussée, la route est très sinueuse, il vaut mieux avoir l’estomac bien accroché, on prend encore quelques passagers sur la route et nous arrivons enfin (au bout de 3h) à San José Del Pacifico.
Il fait bien froid tout d’un coup : dès qu’on m’a passé les clés de la chambre je me suis bien habillé, avec 2 paires de chaussettes même, puis en route pour la montagne pour essayer de choper le coucher de soleil. Un peu raté, pas évident d’être du bon versant, mais une super chouette promenade en forêt ou je me suis fait un peu peur et me suis un peu perdu, mais c’est ça qui est rigolo pas vrai ?


J’ai l’impression qu’il n’y a rien à faire ici le soir a part manger des champis (oui les champis sont un peu la spécialité du village), suis crevé de toutes façons, dodo comme ça promenade en forêt a l’aube.
Il caille sacrément ici la nuit, dure transition avec Mazunte !