et : Oaxaca
A Oaxaca, je recherche un appartement, je prends mes marques…
: Oaxaca
Et hop ! Ma nouvelle maison :
Vernissage :
Une vue panoramique depuis ma terrasse :
: Oaxaca
Concert lyrique le soir : La Melodia Francesa
: Oaxaca
Mon café préféré est fermé le dimanche 🙁 il me faut donc trouver un autre spot pour assouvir mon addiction, je vais jusqu’au Zócalo pour essayer de me trouver un café acceptable, je me pose en terrasse du Italian Coffee Company (une chaîne) d’où je fais quelques croquis :
C’est dimanche, presque tout est fermé mais il y a beaucoup d’activité sur le Zócalo : des vendeurs de machins dans la rue (babioles, artisanat, etc), des stands à bouffe et des orchestres et fanfares.
Après un rapide petit tour (j’y repasserai un autre dimanche pour y faire des photos), je rentre chez moi et passe le reste de l’après-midi à faire de la clarinette, potasser mon live-set et faire du montage vidéo : Snorkel à Manzanillo et Le Crabe.
: Oaxaca
Forcément j’ai pas non plus des trucsà raconter tous les jours, je parle déjà assez de banalités.
: Oaxaca
Déjà un peu de Guelaguetza sur le Zocalo :
Ciné le soir : Semana de Cine Mexicano organisé par Oaxaca Cine.
Lluvia en Los Ojos / Somos Maripepa
La salle de ciné, Teatro Alcala :



: Oaxaca
Bon, sur un point je ne m’étais pas trompé, Oaxaca est un endroit parfait pour les arts et artistes peut-être aussi graphiques. Là-dessus j’avais raison.
Par contre je commence à me demander s’il existe vraiment une scène musicale ici. Des écoles de musique il y en a, certes. Mais j’essaie de dénicher les salles de ou café concert, et je n’ai pas l’impression que ce soit très courant ici. Pour le moment j’ai trouvé 3 endroits où il y en avait, je ne compte pas le genre d’endroit institutionnel où j’ai vu le spectacle de musique française lyrique. Donc dans 3 de ces bars, j’y ai vu 2 concerts, dont les membres des groupes avaient les cheveux plus sel que poivre. Un des groupes jouait des reprises de vieux rock américain, type creedance (je ne sais pas si ce type de rock a un nom particulier, je le nommerais bien « rock-bandana »), et l’autre des reprises des Beatles (c’était ce soir). Je suis passé 2 fois dans le troisième, qui m’a semblé un peu classieux la première fois, je n’y suis même pas rentré, il y avait le concert d’une certaine « B.B. », probablement connue ou reconnue car le prix de l’entrée avoisinait les 40€, d’où mon hésitation. L’autre fois, disons que je n’étais pas au mieux de mes capacités et l’ambiance y était plutôt « club », même si en théorie ils y passent des musiques plus latines et dansantes.
Bon en tout cas dans ces 3 lieux j’ai discuté avec les responsables de la programmation, leur ai donné ma carte, je ne vais bien sûr pas attendre une réponse de leur part mais retourner les voir. N’empêche que. Même s’ils décident de me programmer je suis pour le moment un peu déçu de ne pas trouver de « scène locale », avec des « groupes locaux » qui ont de vrais morceaux à eux. Bon c’est vrai, je viens à peine de dépasser les deux semaines ici, mais n’empêche que, je crois qu’il ne me reste pas beaucoup d’endroits à explorer qui proposeraient potentiellement des concerts.
Dans ce cas il ne me reste pas beaucoup d’alternatives si je veux persévérer à vouloir jouer ici : soit je me remonte les manches bien haut et organise des événements/concerts, ce qui implique qu’il faudrait que je trouve quand même des groupes autres que moi à faire jouer, soit je prépare une configuration pour jouer dans la rue, mais est-ce que j’en ai envie à ce point ?
Ou alors je ne m’acharne pas ici et j’essaie de trouver des plans dans d’autres villes, faire une tournée en somme (et non pas en Somme). Ou encore, je joue de ma patience et on verra bien, je m’oriente vers d’autres choses pour le moment. J’ai toujours été assez patient. Mais c’est con, je comptais un peu là-dessus pour rencontrer des gens facilement.
Bin je m’efforcerai de rencontrer des gens difficilement alors.
: Oaxaca
Natalia est malade, comme elle préfère ne pas sortir elle invite tout le monde chez elle, du coup grosse soirée.
: Oaxaca
Et du coup repos.














































